En 3 matches, les Eléphants ont autant de victoires, mais un seul match reste memorable vu le volume et la qualité de jeu de nos joueurs au cours de ce match; il s'agit du premier match livré contre le Malawi. Sinon les matches et les victoires à Conakry et à Ouaga sont loin de ce que des puristes peuvent attendre du potentiel humain de notre armée footbalistique.
Le samedi dernier, les Elephants ont gagné, certes, mais ils n'ont pas convaincu du tout. Le milieu de terrain a été dominé par des Burkinabés hyper motivés et particulièrement agressifs; on n'a pu voir un grand Zokora, ni un gigantesque Gnéry. Seul Roma arrivait à créer quelques difficultés à des Etalons volontaires et euphoriques. En défense, si le choix de l'entraîneur reste à sa discrétion, il faut dire que beaucoup de choses inquiètent. Par exemple, le côté droit n'était pas au rendez-vous sans son fétiche actuel qui n'est personne d'autre qu'Eboué. Aussi, dans l'axe, est-on à se demander qui fait quoi entre Kolo et Méité. Le samedi, la paire n'a pas marché. Et les deux buts faciles concédés au Burkinabés sont la preuve d'une défense des Eléphants sans défense. Devant des équipes moins euphoriques et beaucoup réalistes, nous ne viendrons pas heureux comme cela. Car les attaquants Burkinabés auraient pu marquer à souhait s'ils étaient moins euphoriques et ne jouaient pas avec le public enflammé par leurs "gris gris".
La bonne note, et ce n'est pas nouveau, reste à l'actif de l'attaque qui a pu assurer le ticket retour avec les 3 points. Et dire que la Côte d'Ivoire a gagné mais ce sont les Burkinabés qui ont marqué 3 buts, avec un auto goal, nous avons eu de la chance.
L'essentiel a été assuré, mais il y a encore du travail à faire si nous voulons rester au sommet encore pendant longtemps.
Cette équipe reste le seul parti de tous les Ivoiriens, donc elle ne doit pas pas nous faire de coup d'état... d'âme.
Sportivement...
Schicko O'BAMBA 1er de Kouto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire